La Micro-folie

AGORA Guiers vous fait découvrir son musée numérique

Notre équipe vous propose de co-construire des projets autour de la Micro-folie gratuitement

DÉcouvrir la micro-folie

Un nouveau réseau pour développer la culture

En bref, c'est
  • un musée numérique itinérant
  • un outil de médiation culturelle
  • de multiples collections d'œuvres

La Micro-folie offre un accès direct à l’art. Musée numérique rassemblant plus de 1500 œuvres des Grands Musées Nationaux, elle vous permet de découvrir les versions numériques des collections du Louvre, du Centre Pompidou, du musée d’Orsay ou encore de l’Opéra de Paris.

Venez découvrir ces trésors en visite libre ou lors d’une visite cousue-main selon vos besoins.

Pour s’adresser réellement à tous les publics, les Micro-folies se déploient dans tout le pays. Celle d’AGORA Guiers s’inscrit ainsi, via ce projet innovant porté par la Villette et le Ministère de la Culture, dans un réseau national en plein essor. De quoi renforcer le maillage du réseau culturel entrepris via les résidences de création.

Notre petit plus AGORA Guiers : nous vous proposerons à partir de février 2022 de venir découvrir les trésors de la micro-folie en visite libre et gratuite, ou lors d’une conférence que nos médiateurs.trices animeront sur des thèmes spécifiques ou selon vos goûts. De belles animations en perspective dans les différents espaces à louer pour cette dynamique éducative et culturelle d’AGORA Guiers

  • Animation des territoires

    Une Micro-folie vient dynamiser son territoire : dans une école, une médiathèque, un centre socio-culturel, un lieu patrimonial ou encore un tiers-lieu, elle crée de nouveaux espaces de vie. Et de nouvelles manières de nous mettre en lien.

  • L'art accessible à tous

    Une Micro-folie s’ancre sur son territoire, elle s’ancre aussi chez les personnes qui l’habitent. Cette proximité aux publics permet d’offrir l’accès à l’art auquel chacun·e a fondamentalement droit. Quelle que soit sa condition ou son lieu de vie.

  • Soutien à la création

    Au travers de la médiation dont elle fait l’objet, la Micro-folie stimule la créativité et suscite la curiosité et la réflexion des petit·es comme des grand·es.

Focus sur une résidence de notre micro-folie

Collège Marcel Bouvier
-
Les Abrets en Dauphiné
-
18 au 22 octobre 2021

Que vous soyez une école, un EHPAD, une bibliothèque, une institution publique… notre micro-folie mobile est disponible gratuitement !

Pour demander et co-construire avec la Micro-folie